Mes valeurs, vos garanties

« Les principes essentiels de la profession guident le comportement de l’avocat en toutes circonstances.
L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.
Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.
Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence. » (article 1.3. du règlement intérieur national de la profession d’avocat).

Afin de vous conseiller, vous assister et vous défendre dans le respect des règles déontologiques de la profession d’avocat, les valeurs et engagements de Maître HALGAND sont les suivants.

Stratégie

Maître Aurélien HALGAND prend en considération votre situation particulière, examine les problématiques que vous rencontrez, vous conseille et vous oriente vers les solutions les plus pertinentes, qu’elles soient amiables ou contentieuses. A chaque étape ou à chaque élément nouveau, il affine avec vous cette stratégie, avec la satisfaction de vos intérêts comme objectif.

Rigueur

Les règles d’urbanisme évoluent constamment, afin de prendre en considération de nouveaux objectifs. Maître Aurélien HALGAND, qui se concentre sur cette matière, vous fait part de l’évolution des dispositions applicables et vous conseille en conséquence.

Secret professionnel

« L’avocat est le confident nécessaire du client. Le secret professionnel de l’avocat est d’ordre public. Il est général, absolu et illimité dans le temps. Sous réserve des strictes exigences de sa propre défense devant toute juridiction et des cas de déclaration ou de révélation prévues ou autorisées par la loi, l’avocat ne commet, en toute matière, aucune divulgation contrevenant au secret professionnel » (article 2.1. du règlement intérieur national de la profession d’avocat ».

Transparence

« L’avocat informe son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires et l’informe régulièrement de l’évolution de leur montant. L’avocat informe également son client de l’ensemble des frais, débours et émoluments qu’il pourrait exposer. » (article 11.1. du règlement intérieur national de la profession d’avocat). Maître Aurélien HALGAND vous fait part dès l’ouverture du dossier des honoraires prévisibles.